Château Malijay

Le Château Malijay : un domaine historique au coeur des Côtes du Rhône méridionales


Présentes au château Malijay depuis 1562, la culture de la vigne et la vinification sont un véritable patrimoine, que Pierre Deltin et sa fille Aude ont su porter à son excellence.

Implanté au cœur des Côtes du Rhône méridionales sur la commune de Jonquières, le domaine de Malijay se situe sur les appellations Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu. Il jouxte les plus célèbres appellations de la région telles que Vacqueyras, Gigondas ou encore Châteauneuf du Pape.

Le château du XVIIIème siècle, repris en 2007 par la famille Deltin, et son vignoble de 140 hectares connaissent un second souffle grâce au dynamisme et aux idées originales d’Aude : cinéma en plein air, vide dressing et autres events…de quoi faire vivre le domaine et promouvoir les vins du Château Malijay!

Le respect de l’environnement au coeur de la philosophie du Château Malijay

Le Château Malijay offre une superbe vue sur les dentelles de Montmirail et sur le Mont Ventoux. Le vignoble, dont la culture est menée de façon à limiter l’impact environnemental, bénéficie d’un ensoleillement optimal tout au long de l’année. Preuve s’il en est de cet engagement écologique, le domaine est certifié Haute Valeur Environnementale depuis 2020.

Les vins du Château Malijay sont donc élaborés dans le respect du terroir et avec le souci de traduire au mieux la typicité et le caractère des vins des Côtes du Rhône.

";
Mon panier
0