Livraison gratuite à partir de 120

14 jours Pour changer d’avis

Support 7/7 même pendant les vacances

Le Domaine Palon au coeur des Côtes du Rhône: producteur de Gigondas d’exception

Avr 17, 2021Vignobles, Vin, Vin Blanc, Vin Rouge

Le domaine Palon : un petit joyau de la vallée méridionale des Côtes du Rhône, au coeur des appellations Gigondas et Vacqueyras

Le domaine Palon est un petit bijou qui s’étend sur 11,5 hectares au pied des dentelles de Montmirail, sur la commune de Gigondas

Le domaine couvre deux appellations phares de la vallée méridionale des Côtes du rhône : Gigondas et Vacqueyras. 

Le terroir sur lequel s’épanouissent les vignes du domaine Palon est constitué d’argile rouge et de safres selon les parcelles. Indissociable du caractère d’un vin, le terroir est travaillé de façon à exprimer tous les arômes caractéristiques des grands Côtes du Rhône en général, et des Gigondas en particulier. L’argile rouge met en valeur les saveurs de garrigue, de thym et de sous-bois. Les sables agglomérés, permettant une bonne régulation hydrique de la vigne, assurent une croissance régulière et équilibrée de la vigne. Le résultat : des Gigondas à la palette aromatique équilibrée !

La passion des vignerons en oeuvre au domaine Palon : à l’origine de Gigondas remarquables

Pas moins de quatre générations de viticulteurs se sont succédé au domaine Palon. Aujourd’hui, c’est Aude Deltin, vigneronne de caractère, qui insuffle toute son énergie au domaine ! Sa volonté ? S’appuyer sur toutes les possibilités offertes par la modernité pour développer une viticulture raisonnée, dans une démarche éco-engagée. Le travail de la vigne est mené selon une philosophie bien particulière : l’amour des vins des Côtes du Rhône et le respect du vivant avant tout ! 

Pourquoi le Gigondas du domaine Palon doit rejoindre votre cave ? 

Si vous aimez les vins rouges charpentés, gourmands et équilibrés, alors vous serez séduits par le Gigondas du domaine Palon !

  • terroir : argiles rouges, moyennes terrasses alluviales
  • cépages : Grenache (80%), Syrah (15%), Mourvèdre (5%)
  • température de service : 18°C
  • potentiel de garde : 8 à 10 ans

D’une jolie couleur grenat, le Gigondas du domaine Palon présente un nez expressif, avec des notes de fruits rouges mûrs, de cerise et de prune mêlées aux épices, à la réglisse, et aux notes de garrigue. 

La bouche est équilibrée, avec des tanins fins et enrobés, et dévoile une fin surprenante sur des notes de cacao. 

Elégance, finesse et harmonie : les Gigondas issus du domaine Palon en Côtes du Rhône portent la marque de leur terroir !

Mon panier
0