Livraison gratuite à partir de 120

Livraison express avec UPS

Support 7/7 même pendant les vacances

Terrasse à l’Ombre, Château de Gourdon : l’AOC Côtes-du-Rhône portée à l’excellence !

Déc 13, 2021Vignobles, Vin, Vin Rouge

Wine Selection vous propose de découvrir une pépite issue d’une appellation qui fait toute la renommée du vignoble français : la cuvée Terrasse à l’Ombre 2018, AOC Côtes du Rhône, du Château de Gourdon. 

Château de Gourdon : des crus d’excellence en Côtes du Rhône 

Acheté en 2018 par des vignerons venus de Macédoine, le Château de Gourdon est réputé pour sa production de grands vins des Côtes du Rhône qui s’inscrivent dans la lignée de l’héritage du domaine, dans le respect de l’environnement. 

Les vignes du domaine, âgées en moyenne d’une quarantaine d’années, profitent de terroirs sableux propices à de longues macérations en cuves. Les vendanges ne sont déclenchées que lorsque les baies arrivent à parfaite maturité, et les vins d’appellation Côtes du Rhône sont élevés dans des barriques bourguignonnes de chêne français qui en révèlent au mieux le caractère. 

Terrasse à l’Ombre 2018 : une pépite AOC Côtes du Rhône du Château de Gourdon 

Terrasse à l’Ombre 2018 du Château de Gourdon, c’est une véritable pépite, remarquable en AOC Côtes du Rhône. 

L’assemblage repose sur un équilibre parfait entre Syrah (65 %), élevée en fûts neufs de chêne français, et Grenache Noir (35 %) élevé en cuve béton. 

Terrasse à l’Ombre 2018 vous séduira par sa robe sombre aux reflets violets, un véritable régal pour l’oeil averti.

Au nez, vous apprécierez des arômes de fruits noirs, des notes poivrées et des odeurs d’herbe de Provence, typiques des AOC Côtes du Rhône. 

La bouche, ample et ronde, est structurée par des tanins souples et fins et vous garderez en finale des saveurs de violette. 

  • cépages : Syrah (65 %) Grenache Noir (35 %)
  • bon potentiel de garde
  • température de service : 17°C
  • accords : volailles farcies, fromages affinés, viandes grillées ou encore champignons frais. 

Amateurs de vins de la vallée du Rhône méridionale, laissez-vous tenter par Terrasse à l’Ombre, millésime 2018, de Château de Gourdon

Mon panier
0